Site de la team Soldier Side.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site de la team Soldier Side.

Site de la team Soldier Side, sur League of Legends.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Guide] Zilean, Gardien du temps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alka Trazh
Admin
Alka Trazh


Messages : 25
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 34
Localisation : Paris

[Guide] Zilean, Gardien du temps Empty
MessageSujet: [Guide] Zilean, Gardien du temps   [Guide] Zilean, Gardien du temps I_icon_minitimeMer 14 Juil - 3:53

Salut a vous, qui lisez ce guide.

Tout d'abord, sachez que Zilean est un champion de soutien avant tout. Il va de soi qu'il faut donc jouer tres safe si vous vous lancez sur le champ de bataille avec lui. Gardez toujours à l'esprit que vous contrôlez un personnage beaucoup trop dangereux pour rester en vie, et à la fois faible en points de vie/armure. Pour tout cela, vous serez le focus des team fights et vous ferez une cible facile si vous voyagez seul. Restez toujours à l'affut des mouvements ennemis, et n'oubliez pas que tant que votre bombe n'est pas up, vous ne valez rien, fuyez (valable particulierement en early puisque retour rapide a un cooldown tres élevé au niveau 1 et relativement faible au niveau 5).

Biographie

Dans le désert d'Urtistan se dressait par le passé une grande cité-état. Elle a disparu, il y a longtemps, lors d'une guerre runique, tout comme la plupart des pays au-delà de la Grande barrière. Mais un homme survécut. Un homme obsédé par le temps, un sorcier qui s'occupait de la gigantesque tour de l'horloge d'Urtistan, un homme appelé Zilean. Alors que la guerre des runes dévasta sa patrie, il mena des expériences de magie temporelle, avec l'espoir que cela lui permettrait de ramener la paix. Cela le préserva de la mort, tandis que tout son peuple s'éteignait, mais Zilean fut atteint de chrono-displasie. Cette maladie mystique l'a rendu immortel, mais l'a également détaché du flot du temps. Sa conscience dérive désormais le long de ce flot, entre tout instant qu'il a vécu et l'instant présent. La plus grande malédiction qui frappe Zilean, c'est qu'il revit parfois dans un Urtistan à son apogée, alors que le reste du temps, il réside dans des ruines solitaires. Le Gardien du temps a rejoint la League of Legends dans l'espoir de trouver un moyen de se soigner ou de ramener son peuple à la vie. ''Le Gardien du temps n'est jamais pressé. Il a tout le temps du monde devant lui.''

Sorts d'invocateur

Pour Zilean, je préconise Fantôme [Guide] Zilean, Gardien du temps Spell_256, car ce sort vous permettra non seulement de rester a distance tout en posant vos bombes, mais aussi de revenir tres vite sur le champ de bataille apres une éventuelle mort. De plus, Clarté[Guide] Zilean, Gardien du temps Clarity vous permettra de rester plus longtemps avant de back et d'aider vos alliés, même si ce sort se révèle de moins en moins utile, vu le cout en mana de vos sorts au fur et a mesure que la partie avance... C'est pourquoi on peut aussi envisager de prendre Purge[Guide] Zilean, Gardien du temps Spell_207, toujours utile en cas de problème

Runes

Personnellement, je préconise les runes de puissance et péné magique (évidemment) et PV parce que Zilean sans PV est trop tentant pour les gros DPS. Donc voila :

[Guide] Zilean, Gardien du temps Rune_65x9 : Grande Marque de Perspicacité (+0.95 péné magique)

[Guide] Zilean, Gardien du temps Rune_110x9 : Grand Sceau de Vitalité (+1.08 PV/niv, +19.44 au niv 18)

[Guide] Zilean, Gardien du temps Rune_15x9 : Grand Glyphe de Brusquerie (+0.17 puissance/niv, +3.06 au niv 18)

quintessences : [Guide] Zilean, Gardien du temps Rune_53x3 : Grande Quintessence de Pouvoir (+4.5 puissance). Car la puissance par niveau c'est bien mais au lvl 1 c'est useless, et vos bombes feront tres mal dès l'early.

Maîtrises

Avec Zilean j'utilise un classique 9/0/21 en upgradant mes 2 sorts d'invocateur bien entendu Wink

Pouvoirs

>>>Passif : [Guide] Zilean, Gardien du temps Zilean-heightened-learningAssimilation : +8% XP à toute l'équipe. on est soutien ou on l'est pas ^^

>>>A : [Guide] Zilean, Gardien du temps Zilean-time-bomb[img][/img][img][/img]Bombe a Retardement :
Place une bombe sur une unité, ennemie ou alliée. La bombe explose après 4 secondes et inflige des dégâts de zone.
Zilean place une bombe à retardement sur une cible. La bombe explose au bout de 4 secondes, infligeant 100/155/210/270/330 (+0.9) pts de dégâts magiques à tous les ennemis proches.

Récupération
10/10/10/10/10 secondes
Coût
60/75/90/105/120 pts de mana
Portée
700
Ratio de puissance
0.9 pts de dégats pour 1 pt de puissance

Surpuissant si vous êtes bien stuff, cout en mana ridicule au lvl 18, permet de harrass et de farm de façon très efficace... et permet accessoirement de voler les kills Laughing

>>>Z : [Guide] Zilean, Gardien du temps Zilean-rewindRetour Rapide :
Zilean se prépare à de futures confrontations, réduisant le délai de récupération de toutes ses autres compétences.
Réduit de 10 secondes les délais de récupération des autres sorts de Zilean.

Récupération
18/15/12/9/6 secondes
Coût
50/50/50/50/50 pts de mana
Portée
600

Excellent sort qui permet de défoncer littéralement les champions adverses, comme expliqué plus bas.

>>>E : [Guide] Zilean, Gardien du temps Time%20WarpDistorsion Temporelle :
Zilean distord le temps autour d'une unité, réduisant la vitesse de déplacement d'un ennemi ou augmentant celle d'un allié pendant un court moment.
Zilean réduit de 55% la vitesse de déplacement d'un ennemi ou augmente d'autant celle d'un champion allié pendant 2.5/3.25/4/4.75/5.5 sec.

Récupération
20/20/20/20/20 secondes
Coût
100/100/100/100/100 pts de mana
Portée
700

Excellent sort aussi, décidément qui permet de fuir ou rattrapper très efficacement même si vous etes sous ralentissement puisqu'il réduit/augment la vitesse de la cible de 55% ce qui est simplement IMBA !!!

>>>R : [Guide] Zilean, Gardien du temps Index.php?plugin=ref&page=Champion%2FZilean&src=chronoshiftRetour Temporel :
Zilean place une rune temporelle sur un champion allié, le renvoyant dans le passé s'il subit des dégâts mortels.
Marque la cible avec une rune de protection pendant 15 secondes. Si la cible subit des dégâts et meurt alors que la protection est Active, elle échappe à la mort en revenant dans le temps avec 500/750/1000 (+3) PV.

Récupération
180/160/140 secondes
Coût
200/200/200 pts de mana
Portée
900
Ratio de puissance
3 pts de vie rendus pour 1 pt de puissance
Ultimate qui permet de placer Zilean dans la team des indestructibles, avec Kayle et Tryndamere. Sachez que full stuff, il rez la cible avec full vie/mana, il permet donc par exemple de finir un ennemi undertower... tout est dit.


>>>Après tout ca je vous conseil de monter vos pouvoirs comme ceci :

1.Bombe
2.Retour Rapide
3.Bombe
4.Distorsion Temporelle
5.Bombe
6.Retour Temporel
et ensuite par ordre d'importance : Bombe > Retour Temporel > Retour Rapide > Distorsion Temporelle.

Objets

Commencez par un Anneau de Doran et une Potion de Vie. Normalement vous devriez avoir assez d'argent a votre premier back pour vous payer de superbes Bottes de Mobilité [Guide] Zilean, Gardien du temps 3004_Assault_Treads toutes neuves. "Pourquoi ne pas prendre des bottes du sorcier?" me direz-vous... simplement parce qu'avec Zilean, si on vous chope vous etes mort, ulti ou pas, et qu'avec une telle vitesse de déplacement vous allez pouvoir joyeusement harceler vos ennemis avec vos bombes pendant que eux ne pourront que regarder. c'est bien simple, si vous avez bien compris ce que je vous dit, la seule façon de vous tuer avant les teamfights, c'est de vous gank. Donc apres les bottes, concentrez-vous sur un Voleur d'âmes de Mejai [Guide] Zilean, Gardien du temps Mejai%27s%20Soulstealer car même si vous ne tuerez qu'occasionnellement, les assists seront normalement nombreux, et cet objet a deja fait ses preuves... Pensez ensuite a la Larme de la Déesse [Guide] Zilean, Gardien du temps Larme_de_la_d_esse qui vous permettra de ne jamais tomber a court de mana et que vous upperez ensuite en Bâton de l'Archange [Guide] Zilean, Gardien du temps Baton_de_l_archane. Après cet achat, vous devriez voir votre puissance monter en flèche mais ce n'est qu'un début... Normalement là, vous galérez a cause de votre vie. achetez donc un sympathique Bâton Séculaire [Guide] Zilean, Gardien du temps Item_7. Ensuite vous avez le choix entre un deuxième Bâton de l'Archange [Guide] Zilean, Gardien du temps Baton_de_l_archane ou un précieux Anneau de Zhonya [Guide] Zilean, Gardien du temps Zhonya%27s%20Ring. prenez de toute facon les deux car deux bâtons de l'archange augmenteront a chaque sort votre mana max de 8, 6% de votre mana max dera converti en puissance et celle ci augmentera de 25% !!!
Kiffez ensuite vos bombes !!!
Maintenant avec votre collection de bâtons en tous genres, foncez poser vos bombes au dessus de vos ennemis et détruisez leurs pushs... mais soyons réalistes, ce build vous ne le finirez jamais en partie normale ou classée Wink trop cher

Résumé
[Guide] Zilean, Gardien du temps 3117 [Guide] Zilean, Gardien du temps Mejai [Guide] Zilean, Gardien du temps Baton_de_l_archane [Guide] Zilean, Gardien du temps 3027 [Guide] Zilean, Gardien du temps Baton_de_l_archane [Guide] Zilean, Gardien du temps 3089.
prix du build : 14410g

Statistiques Théoriques Importantes au niveau 18 et full stuff

PV : 2483
Mana : 3932
regen mana : 68pts/5sec
Puissance : 918
Pénétration magique : 9
15%
Réduction de cooldowns : 24%
Vitesse de déplacement : 443

Choses à savoir avec Zilean

Ben oui comme pour tous les champions, ya des ptits trucs a savoir, nottemment :

>>> Si vous posez une bombe par dessus une autre de vos bombes, la première explose immédiatement. Je parie que là vous pensez comme moi au petit enchainement A Z A (Bombe, Retour Rapide, Bombe)... En effet si vous roxxez du poney vous pourrez faire péter 2 bombes sur un ennemi en quelques secondes.

>>> Dans le même genre, sachez que si vous roxxez du pâté (pour changer un peu) et que vous réussissez à poser votre bombe sur une bombe ennemie, la premiere est aussitôt désamorcée, ca sera moins chiant de tomber face a un autre Zilean.

>>> Vos bombes ne font aucun mal aux alliés, n'hesitez pas a poser une bombe sur un tank ami et a lui mettre une Distorsion temporelle au cul... Redoutable pour engager les teamfights.

>>> Les bombes explosent immédiatement si la cible meurt. En early, imaginons un Warwick qui frappe un de vos sbires. vous redoutez d'approcher de trop et de vous prendre un ulti pendant que vous êtes sous la tour ennemie. Posez donc une bombe sur le sbire (qui théoriquement est plus proche de vous que Warwick) au moment ou il ne lui reste que dalle de PV (si possible ajoutez une deuxieme bombe dessus pour doubler les dégats que le pauvre Warwick n'aura pas pu eviter). Warwick le tue et votre cadeau lui pète a la gueule.

>>> Morgana et autres persos à boucliers antimagie sont vos ennemis. evitez de tomber sur la même line qu'eux.

De même n'oubliez jamais que vous êtes une véritable proie pour les invisibles comme Shaco, Evelynn ou Twitch. Ne soyez jamais le champion le plus proche de vos ennemis en teamfight.


Je crois bien que c'est tout ce que je sais sur Zilean... J'ai fait de mon mieux, n'hesitez pas a commenter, ca me fera plaisir de voir que quelqu'un m'a lu, surtout si c'est pour me dire qu'il suit mon guide Wink


Dernière édition par Alka Trazh le Lun 9 Aoû - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Punksinou

Punksinou


Messages : 2
Date d'inscription : 09/07/2010

[Guide] Zilean, Gardien du temps Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Zilean, Gardien du temps   [Guide] Zilean, Gardien du temps I_icon_minitimeJeu 15 Juil - 10:30

J'ai lu, j'aime, j'adhère, je suis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide] Zilean, Gardien du temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide]Nidalee
» Guide des runes
» Guide des balises
» [Guide] Tryndamere, Roi des barbares .... By Sooki
» [Guide] Maitre Yi, Fine lame Wuju

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site de la team Soldier Side. :: Remarques sur les champions-
Sauter vers: