Site de la team Soldier Side.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site de la team Soldier Side.

Site de la team Soldier Side, sur League of Legends.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Guide des balises

Aller en bas 
AuteurMessage
Røsenrøt
Admin
Røsenrøt


Messages : 20
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 34
Localisation : Meudon

Guide des balises Empty
MessageSujet: Guide des balises   Guide des balises I_icon_minitimeSam 17 Juil - 23:12

Ha la boutique de League Of Legends, un endroit formidable, vous y trouverez des épées, des armures, des items pour de la puissance magique, mais caché au plus profond du bazar gobelin (oui le truc moche à la base ressemble à un gobelin, et oui un gobelin c'est moche de base mais lui aucune fée ne s'est penchée sur son berceau quand il était enfant).
Bref ! Si vous farfouillez un peu entre deux étagères vous y trouverez un objet que beaucoup connaissent mais que peu savent utiliser !
J'ai nommé les balises, ou les wards comme les jeunes les appellent IG!



Beaucoup savent qu'il faut en mettre une devant le baron Nashor (qui soit dit en passant a déposé plainte pour coups et blessures répétés sur sa personne le pauvre) après le milieu de game pour surprendre les saligauds qui voudraient piquer le précieux buff.
D'autres en achètent une pour détecter les fufu, ou bien encore pour écrire un message qui sera vu du ciel (je sais qu'au fond de la salle certains d'entre vous se reconnaitront ! ).
Mais ces personnes savent-elles que les wards sont aussi un avantage tactique énorme en cours de jeu si elles sont bien disposées sur la map ?
La réponse est non !

Voici donc un petit guide (avec des images rassurez-vous) pour disposer vos balises, car il n'y a pas de plus grand plaisir que de voir se déplacer sur la map la team adverse qui tente inlassablement de vous gank mais qui n'y parvient pas !




Pourquoi prendre des balises ?



Les avantages des balises sont multiples :


Sous ses air de Georges le Yeti, NuNu est en fait un gros fourbe de singe se planquant dans les fourrés pour tendre des pièges !

Le premier bien sûr est d'avoir l'avantage de la map, vous voyez vos adversaire se déplacer, vous anticipez tous les ganks, vous pouvez aller gank un joueur allant faire un buff ou le dragon, bref le contrôle de la map est le plus grand avantage tactique.



Vous pourrez aussi vous moquer de vos adversaires qui se cachent dans les fourrées en pensant pouvoir vous attraper !

Le second est lié au premier, vous maitrisez la map, vous poussez alors les adversaires à faire des erreurs, le plus souvent car ceux-ci sont énervés de ne pouvoir attraper les joueurs pour les gank.
Et une team qui s'énerve est une team qui va faire des erreurs en team fight !




Mais où je peux poser mes wards ?

Guide des balises 868955a9ba99e50d1d614e9

Super Rosen vole à ton secours mon jeune ami, sors ton calepin et prend des notes!
Dans un premier temps, il ne faut bien sûr acheter que des wards à 90 po.

Voici un plan qui peut vous aider à positionner vos wards:

En rouge, le perma-ward.
En orange, les zones sensibles early/mid game.
En vert, les zones a ward si possible.

Ce plan permet largement de vous faire une idée de l'endroit où poser vos wards, les zones rouges sont vraiment importante pour éviter les ganks venus du middle ou du middle vers les lanes!




Mais j'ai jamais assez pour en prendre, c'est que je suis pauvre moi !



Je veux des wards amiral, pas des excuses !
Tu a entendu le seigneur Vador mon jeune ami ?
Préfères-tu mourir, donner de l'argent à l'ennemi, perdre du temps à revenir sur ta lane, te faire incendier par ton équipe car tu es mort, pire la faire perdre, décevoir ta famille qui comptait sur toi et qui s'est saignée aux 4 veines pour t'envoyer dans cette école d'invocateur réputée ?!
Non je ne pense pas !
Comme je le répète constamment, «il est inutile de faire l'économie sur les balises les filles !».

Dès que vous faites un tp à la base ou que vous mourez il faut en acheter, la maitrise tactique de la map et connaître les faits et gestes de vos adversaires est primordial, c'est ce qui permet de dominer le early et le middle game qui sont les périodes où les ganks sont les plus nombreux!
Si chaque personne de votre team en achète pas besoin que les frais soient supportés par une seule personne.
Ok mis à part les Rammus parce que vous êtes les tortanks du jeu et que vous ne pouvez pas creeper, [se prend un coup de bandelette ]
AIEU ok ok et les Amumu, mais t'arrête de faire tes yeux de cocker maintenant !




Fook ! Fiddle a acheté un oracle



Ha ha ha mon jeune ami, l'équipe adverse a compris pourquoi elle n'arrivait pas à vous attraper et comment vous leur tombez dessus à chaque fois, un salopard de chez eux a acheté un oracle !
Tentez au maximum de le tuer rapidement, un oracle coûte cher et ne peut pas être acheté au fil des morts, si il le fait, il n'achète plus de stuff et c'est tout benef pour votre équipe en team battle.

Mais faites attention, il ne doit pas être la priorité, surtout s'il s'agit du tank, il faut tenter de le tuer au même titre que si il avait un oracle pour détecter les fufu de votre équipe mais cela ne doit pas vous faire faire n'importe quoi en team battle au niveau du focus !




En conclusion



J'espère que ce petit guide vous a aidé, les wards sont un élément central de League of Legends, et il serait bête de s'en passer par méconnaissance de l'item.
Il est largement possible de s'en passer, grâce à une clairvoyance par exemple, mais cette dernière a au pire 55 secondes de cd et ne permet pas d'anticiper tous les ganks possibles sur la map et surtout elle n'est pas discrète pour attraper un joueur en train de faire un buff ou de jungle.
Ce guide reflète mon avis et comme toujours il en existe d'autres, je ne le fait que dans le but de faire partager ma passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://soldierside.forumgaming.fr
 
Guide des balises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide]Nidalee
» Guide des runes
» [Guide] Tryndamere, Roi des barbares .... By Sooki
» [Guide] Zilean, Gardien du temps
» [Guide] Maitre Yi, Fine lame Wuju

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site de la team Soldier Side. :: Stratégies-
Sauter vers: